Notre technique de pêche

1

Cadrage de votre projet de recrutement

2

Audit de marque employeur et identification des points d’attractivité du poste et de votre société pour vous démarquer des autres recruteurs (approche marketée)

3

Test de personnalité du manager et/ou de l’équipe

6

Short-list : proposition des talents sélectionnés et communication des résultats des tests

5

Tests de personnalité des candidats présélectionnés et évaluation de la complémentarité avec votre équipe

4

Sourcing élargi et pré-selection : approche classique (annonces), approche directe (chasse de tête / réseaux sociaux Linkedin, Facebook), recrutement par recommandation (cooptation)

7

Accompagnement dans les négociations (possibilité de rédaction des contrats)

8

Suivi et intégration du candidat : 2 entretiens de suivi avec la nouvelle recrue au cours de sa période d’essai

9

Une tarification au succès : 15 % du salaire annuel brut du talent recruté.  L’engagement d’un remplacement si la période d’essai n’était pas concluante. 

Votre marque employeur

L'erreur des recruteurs est souvent de penser qu'il suffit de proposer un emploi pour recevoir des candidatures. Il faut susciter l'envie du candidat, lui donner des raisons d'un attachement sur le long terme, et surtout être visible à ses yeux.

C’est pourquoi en complément de nos missions de recrutement, nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos problématiques de communication RH, d’attractivité et de construction de marque employeur.