Cabinet d’audit et de conseil de renommée internationale leader sur son marché recherche un(e) Assistant(e) Juridique.

LA MISSION

Véritable interface du service juridique, vous appuyez l’équipe en gérant les missions suivantes :

  • Rédaction, saisie et mise en forme des courriers
  • Vérification de la boîte email du Contract Unit, A/R des demandes et documents
  • Création des dossiers physiques/numériques du service
  • Relance des opérationnels pour suivi des contrats/dossiers en cours
  • Gestion des flux de documents et de contrats pour validation, signature et classement physique et numérique
  • Impression des documents contractuels, des présentations et de tous travaux nécessaires pour assister l’équipe juridique dans ses fonctions
  • Mise en page de templates, présentations PowerPoint et autres
  • Relecture des documents et comparaison de versions, traductions
  • Assistanat classique de l’équipe juridique en termes d’agenda, de suivi des notes de frais et des factures, de filtrage et d’accueil téléphonique et physique des rendez-vous
  • Organisation d’événements divers : réunions, déjeuners, déplacements, formations, séminaires…
  • Administration du logiciel pour le faire évoluer selon les besoins, interagir avec l’éditeur et le service informatique
  • Recherches juridiques/veille juridique/actes juridiques simple
  • Gestion, classement et l’archivage de la documentation du service juridique
  • Rédaction des comptes rendus des réunions

les Modalités

  • Salaire 28-32 k€
  • CDI

Le profil recherché

  • De formation de type assistanat ou assistanat juridique (Bac +2/+3 en droit de type DUT Carrières Juridiques, Licence Professionnelle Activités Juridiques spécialité Assistant Juridique, etc.), vous avez une appétence pour les tâches administratives et avez développé une connaissance générale du droit des contrats dans vos dernières expériences.
  • Vous justifiez d’une expérience préalable réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, dans un environnement exigeant et demandant une grande autonomie.
  • Vous avez une très bonne capacité d’organisation, de prise d’initiatives et une grande rigueur.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens du service développé, vous maîtrisez les outils informatiques (Word, PowerPoint, Outlook, …).
  • Vous disposez d’un excellent niveau d’orthographe et êtes bilingue anglais.
  • Vous aimez travailler en équipe et n’hésitez pas à chercher de l’information.

L’entreprise

  • Cabinet d’audit et de conseil de renommée internationale leader sur son marché
  • Présence dans 154 pays
  • Clientèle très diversifiée : des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME et des start-up, dans tous les secteurs d’activité : industrie, distribution, établissements financiers, télécoms, etc., ainsi que les acteurs de l’économie sociale et solidaire et le secteur public.

Les bonnes raisons de les rejoindre

  • Contexte international
  • Environnement stimulant
  • Travail d’équipe

 

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